-
Mexico .... Mexico ... o ...
L'escarmouche charra, la danse sur le cheval ...
Cette branche de la charrería est commandée par des femmes, qui pratiquent ce sport national accompagné de courage et de musique traditionnelle pour donner un beau spectacle
La fête charro est l'une des fêtes les plus mexicaines et peut être appréciée dans presque tous les états du pays grâce au fait que la figure du charro est représentative de nos traditions.
Cependant, dans l'escarmouche charra, les femmes démontrent leur audace, leur courage et leur dextérité pour montrer non seulement la beauté à travers la danse, mais aussi un contrôle total du cheval grâce à une ténacité inébranlable.
C'était jusqu'aux années 1950 que les femmes ont commencé à participer à charrería , ce qui donnerait lieu à l'escarmouche que nous connaissons aujourd'hui: des groupes de huit à douze femmes, vêtus de belles robes d'adelitas ou poblanoas chinois, tout en conduisant avec une coordination impressionnant au son de la musique mexicaine traditionnelle.
Étant une présentation croupion, l'escarmouche charra est un spectacle complet, pour voir comment les femmes parviennent à coordonner leurs chevaux pour les mouvements pairs et les évolutions le long du ring, tout en portant les costumes mexicains typiques, est tout simplement digne d'admiration pour quiconque J'ai visité une toile de charro.
Merci à la fascination que le public ressent pour ces femmes et leur incroyable capacité sur le cheval, l'escarmouche est devenue l'un des éléments fondamentaux de la charreada et un digne représentant du sport national du Mexique, charrería.
https://www.excelsior.com.mx/nacional/2017/03/15/1152233#imagen-3
https://www.vogue.com/projects/13540751/escaramuza-women-costumes-charreria-style-mexico-arizona-mexican-equestrian-sport/
Tags : femmes, escarmouche, charreria, mexico, charra
-
Commentaires