-
Moment cacao aux Samoa ...
Aux Samoa, le chocolat chaud est fait maison
Cultiver, broyer et boire du koko Sāmoa rassemble les familles.
par Tiare Tuuhia
Aux Samoa, le chocolat chaud est fait maison
Le Koko Sāmoa est pratiquement la boisson nationale.
C'est une nuit humide à Upolu, l'une des deux îles principales qui composent le petit pays polynésien des Samoa. L'humidité, cependant, n'atténue pas l'anticipation qui éclaire les visages des membres de ma famille, tous attendant des tasses fumantes de koko Sāmoa . Dans une grande vieille théière au-dessus d'un feu ouvert, il n'y a que trois ingrédients : un bloc de cacao samoan torréfié coupé en morceaux, de l'eau bouillante et du sucre au goût.
Boire du koko Sāmoa est une expérience grisante. La saveur est sombre et intense, plus riche qu'un chocolat chaud ordinaire. Mais la meilleure partie est la mouture de cacao croquante, pegu koko, qui se regroupe au fond de la tasse. Les mâcher libère la saveur terreuse et amère du cacao naturel.
Au fur et à mesure que chaque personne reçoit une tasse en émail remplie à ras bord, tout le monde s'installe dans une routine familière. Il n'y a pas d'horaire, pas de plan, mais tout le monde sait que ce soir-là, comme beaucoup d'autres avant, les histoires seront racontées, les rires seront incessants et ils se délecteront des joies simples de passer du temps ensemble autour d'interminables tasses de koko.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/koko-samoa-chocolate&prev=search&pto=aue
Tags : samoa, koko, cacao, tasse, chaud
-
Commentaires