-
Nos chers alliés américains ...
L'OTAN SE DÉPLOIE. ATTENTION DANGER ?
LE CHEF ADJOINT DE L'OTAN, MIRCEA GEOANA, A ESTIMÉ DIMANCHE 29 MAI QUE DANS LE CONTEXTE DE L'INVASION RUSSE EN UKRAINE, L'ALLIANCE ATLANTIQUE N'ÉTAIT PLUS TENUE PAR SES ANCIENS ENGAGEMENTS ENVERS MOSCOU DE NE PAS DÉPLOYER SES FORCES EN EUROPE ORIENTALE.
Pendant ce temps-là, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine met en garde la communauté internationale. Wang Wenbin tenterait-il d'ouvrir les yeux du monde... en guise d'avertissement ?
Pendant ce temps, la voix de la France est inaudible en raison d'une diplomatie française quasi inexistante et sous influence américaine.
L'ingérence de l'OTAN, sous l'hégémonie américaine, plutôt que de tout faire pour maintenir la Paix, ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Le rôle de l’OTAN n’est-il pas d’éviter à tout prix le conflit armé ?
Aujourd’hui, à qui profite ce conflit ?
Les seuls qui y tirent leur épingle du jeu sont les USA :
- Vente de leur gaz de schiste à l’Europe (qui il y a quelques mois encore le refusait). Ce sont les USA qui ont sommé l’Europe de ne plus importer de gaz russe, pendant qu’eux continue d’importer du pétrole russe pour l’agriculture américaine. On marche sur la tête…
- Premier pays producteur d’armes au monde : ou comment faire tourner l’économie interne. Injecter des milliards dans un conflit pour les USA revient à injecter des milliards dans son économie, à créer de l’emploi, à investir dans la recherche, à gagner des marchés.
Anne Laure Bonnel
Tags : americains, usa, otan, russe, conflit
-
Commentaires