-
Quand je lis ça, je frémis ...
D'après une étude publiée hier, par la revue Nature Ecology et Evolution, les mers et les océans pourraient héberger 13 millions de km² d'aquaculture et réduire l'insécurité alimentaire.
Selon une équipe de chercheurs de l'Université de Californie, 11,4 millions de km² pourraient être dédiés à l'élevage de poissons et 1,5 millions de km² aux coquillages. Ces zones pourraient produire 100 fois plus de produits de la mer (de) que la population mondiale n'en consomme aujourd'hui.
Nous avons détruit les sols de la terre. A la livraison, ils étaient vivants, ils le sont restés longtemps grâce au bon sens de nos anciens puis est venue l'ère industrielle, l'ère du profit à outrance et n'importe comment. Sans l'utiliser vraiment pour ce qui est dit plus haut, nous avons déjà pourri la mer avec nos produits pour détruire la terre et c'est ça que les humains mangeront ?
Je suppose que les laboratoires pharmaceutiques sont déjà à prévoir le complément alimentaire qui va avec un poisson pollué et sans nutriments vrais.
C'est déjà le cas du saumon, l'élevage en batterie et c'est le poisson le plus pollué ...
Tags : mer, produits, km², pourraient, millions
-
Commentaires