-
Sacrifier sa vie pour les autres ...
Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.
De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)
Frank Folley ...
Frank Foley ne serait pas l’idée que la plupart des gens se font d’un espion ou d’un héros britannique typique. Après tout, il était petit et un peu vif. Il portait aussi des lunettes rondes, alors il semblait presque à l'opposé de James Bond. Pourtant, selon Sir Alex Younger, l'actuel chef du MI6, Foley était «un agent de renseignement extrêmement efficace».
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu agent secret du contrôle des passeports de l'ambassade britannique à Berlin. Conscient des mauvais traitements infligés aux juifs par les nazis, Foley décida de passer à l'acte en forgeant des passeports et en modifiant les visas afin d'aider les Juifs à échapper à la domination de Hitler.
Malgré l'absence d'immunité diplomatique, Foley s'est même rendu dans divers camps de concentration nazis pour délivrer des documents de voyage et des visas. En raison de ses actions héroïques, il aurait sauvé plus de 10 000 hommes, femmes et enfants dans l’Allemagne nazie.
Tags : vif, foley, autres, sacrifie, sauve
-
Commentaires