-
Sacrifier sa vie pour les autres ...
Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.
De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)
Jack Phillips ...
un opérateur de téléphonie mobile de 25 ans, s'est également révélé être l'un des nombreux héros du naufrage du RMS Titanic. Le soir du 14 avril 1912, Phillips travaillait sur un arriéré de messages personnels de passagers et de membres d'équipage. Cependant, lui et Harold Bride, un officier subalterne des transmissions sans fil, ont transmis plusieurs messages sur les avertissements concernant les icebergs au capitaine Edward Smith.
Lorsque le RMS Titanic a heurté un iceberg à 23h40, Phillips a continué à travailler dans la salle des communications sans fil. Lorsque Bride a pris le relais de Phillips, le capitaine Smith est entré et a ordonné à Phillips d’envoyer un signal de détresse, appelant à l’assistance des navires à proximité et indiquant la position estimée du paquebot.
Les deux officiers des services sans fil ont travaillé sans relâche jusqu'à 2 heures du matin en envoyant des signaux de détresse. Puis le capitaine Smith les informa qu'ils avaient accompli leur devoir et leur ordonna d'abandonner le navire. Tandis que Bride profitait de l’occasion pour lancer des dispositifs de flottaison dans l’eau pour aider les autres, Phillips resta à son poste dans la salle des services sans fil envoyant des signaux de détresse jusqu’à la dernière minute du naufrage du paquebot.
Tags : phillips, autres, sans, sacrifie, fil
-
Commentaires