• Se camoufler en crotte ...

    Cette jeune grenouille volante a une technique bien particulière pour échapper aux prédateurs

    Un camouflage de crotte : voilà comment les jeunes grenouilles volantes de Wallace réduisent le risque d’être attaquées par des prédateurs.

    Être visible et repoussant en même temps. Une espèce de grenouilles originaire d’Asie du sud-est affiche au stade juvénile un motif coloré inhabituel, vraisemblablement dans le but de se camoufler en fiente et d’échapper aux prédateurs, a révélé ce jeudi 12 octobre le zoo de Schönbrunn à Vienne.

    Une équipe de chercheurs a placé durant huit jours plusieurs figurines en cire d’amphibiens de couleurs différentes dans une volière, une expérience présentée comme « inédite ».

    Elle a constaté que les pastiches imitant les jeunes individus appartenant à l’espèce de grenouilles volantes de Wallace, qui vivent au sol après la naissance, échappaient plus souvent aux attaques.

    Or ces amphibiens ont durant leur jeunesse une coloration rouge vif avec de petits points blancs, ce qui les fait souvent passer pour des excréments de volatiles ou de chauve-souris.
    https://www.huffingtonpost.fr/science/video/cette-jeune-grenouille-volante-a-une-technique-bien-particuliere-pour-echapper-aux-predateurs_224357.html

     

     

    Se camoufler en crotte ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :