-
Se nourrir oui mais pas de leurs lubies ...
Depuis la nuit des temps, l'homme mange ce qu'il a sous la main et son corps s'habitue à cette nourriture. Il en a toujours été ainsi sauf dans les périodes de famine où la nature nous laissait tomber ...
Nous étions bien compartimentés ... en Europe on mangeait des viandes, des légumes, des féculents etc en Chine, en Orient, du riz ... rare chez nous ... et des insectes.
La mondialisation aidant, le profit surtout, ont fait que nous mangeons du soja, du surimi, du riz qui se cultive même chez nous ... maintenant on voudrait nous faire manger des insectes ...
On voudrait aussi nous faire manger les poubelles des super-marchés ... il parait que dans les hypers il y a même des frigos pour nous faire bouffer ce qu'ils jetaient avant.
Tout ça bien orchestré pour que nous devenions écolos, que nous sauvions la terre mais surtout pour que le monde du profit profite encore plus.
Ne tombons pas dans ce panneau, diminuons la viande, mangeons de tout un peu, du plus sain possible et laissons les insectes enchanter ou ... grignoter nos jardins !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/09/que-risque-t-on-a-manger-des-insectes_4613087_3244.html
Tags : profit, insectes, viande, riz, légumes
-
Commentaires