• Tequila ...

    Retour en 2007 : le rendement de l'agave bleu du Mexique (la tequila usine vient de là ) déjà n'était plus très bon. Vingt pour cent de la récolte a été paralysée par une maladie, les agriculteurs ont tourné le dos à l'agave bleu pour la même raison que les producteurs de cacao  : le coût. La culture du maïs est beaucoup plus lucrative que l'agave bleu. Alors qu'est-ce qu'un agriculteur fait quand il veut remplacer son agave bleu par une culture rentable ? Il incendie. Les agriculteurs ont décidé de brûler les champs qui pouvaient produire de la tequila pourtant précieuse.
    Mais ne vous lamentez pas trop ! Les grands producteurs ont soigneusement rangé la tequila pour la pénurie à venir. Parce que lorsque la pénurie est venue l'or liquide s'est transformée en or solide, ce qui n'est pas idéal pour le consommateur, bien sûr. Mais les agriculteurs indépendants voyant l'agave bleu repartir à la hausse, ont recommencé à planter ces mêmes champs qu'ils avaient incendiés .
    Bien sûr, une fois que cela est fait, il faut environ 12 ans pour qu'une plante d'agave bleu puisse être en mesure de produire effectivement le fructose nécessaire pour faire la tequila.  Et si vous décidez de noyer vos peines, achetez de la vodka en attendant que la téquila baisse.

    Tequila ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :