• Terre encore si mystérieuse ...

    La Terre est bien plus qu’une simple boule bleue et verte flottant dans l’espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, qui nous font vivre quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et bien plus encore. Il existe une multitude de lieux mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochant à leurs mystères. Sur cette liste ne figurent que quelques-uns des endroits les moins parlés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)


    Grottes des fées de Saalfeld ...

    Les grottes aux fées de Saalfeld, en Allemagne, ont été désignées comme « les grottes les plus colorées du monde » par le Livre Guinness des records. Les grottes étaient autrefois une mine appelée Jeremias Luck dans laquelle les mineurs exploitaient du schiste d'alun noir. Après la fermeture de la mine, les grottes restantes se sont transformées au fil du temps en un monde de conte de fées avec des couleurs époustouflantes parsemant ses formations.

    Les grottes furent cependant largement oubliées après la fermeture de la mine, mais redevinrent populaires après sa « redécouverte » en 1910. En 1913, une troisième chambre fut découverte et des visites furent proposées au public en 1914. Ces visites furent interrompues lors de la Première Guerre mondiale. a éclaté. Dans les décennies qui ont suivi, des millions de touristes ont visité ces grottes. La légende raconte qu'à l'époque de l'exploitation minière, certains mineurs ont vu une fée à l'intérieur d'une des grottes. Ils s'approchèrent de la fée et elle disparut. On dit que c'est à cause de cet incident que les grottes doivent leur nom magique.

     

     

    Terre encore si mystérieuse ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :