-
Tous ces jolis villages détruits pour le profit ...
Les villages perdus du port d'Anvers
Patowary de Kaushik
Au milieu du port d'Anvers, en Belgique, entouré d'une mer infinie de conteneurs d'expédition, se dresse un vieux clocher d'église sur une petite parcelle d'herbe. Hors de propos et hors du temps, cette tour séculaire au milieu d'un port à conteneurs moderne est tout ce qui reste de l'ancien village de Wilmarsdonk qui a été effacé dans les années 1960, avec trois autres, pour faire place à l'expansion du port.
Wilmarsdonk a été mentionné pour la première fois en 1155. Au début du Moyen-Âge, ce n'était qu'un grand terrain appartenant à St Michaels Abby, avant de devenir un village de polders, au nord de la ville d'Anvers. Un polder est une étendue de terre basse récupérée sur une étendue d'eau naturelle, comme un lac ou le fond marin. Dans le passé, cette région souffrait des inondations par la mer, mais les digues et les écluses protègent désormais la terre de l'érosion par les marées. Géographiquement connue sous le nom de Flandre, cette vaste région englobant les Pays-Bas est fertile en agriculture et densément peuplée.
Anvers a un port depuis au moins le 12ème siècle, mais le port moderne a commencé avec la construction de la première écluse par Napoléon Bonaparte en 1811. Elle a été suivie par une deuxième et une troisième écluse successivement. Les écluses gardaient les marées éloignées, empêchant les navires et les bateaux de basculer de haut en bas, comme à l'époque médiévale, facilitant le chargement et le déchargement des marchandises.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/11/the-lost-villages-of-port-of-antwerp.html&prev=search&pto=aue
Tags : port, village, ecluse, anvers, milieu
-
Commentaires