• Un village comme dans un nid ...

    La ville de Nördlingen - un arrêt sur la route romantique de l'Allemagne - se trouve entièrement à l'intérieur d'un cratère, fait quand une météorite d'un demi-mile de large a touché la Terre il y a environ 15 millions d'années.
    Les fondateurs probables de la ville n'étaient pas conscients qu'ils s'installaient dans un tel phénomène - en fait, les gens pensaient que Nördlingen avait été construit à proximité d'un volcan avant les années 1960.
    De toute façon, la forme parfaitement ronde de la petite tache est trop agréable à l'œil.
    Une idée fausse commune est que les murs de la ville de Nördlingen sont construits sur le bord droit d'un cratère. La ville fait asseoir entièrement à l'intérieur d'un cratère, mais ce cratère est en fait à environ 15 miles de diamètre - aka il va bien, bien au-delà des limites du village.
    Vous pouvez le voir du haut de Daniel, nom affectueux donné au clocher de la ville. Lorsque vous y montez, vous pouvez voir également le réseau de pittoresques ruelles médiévales avec un moulin à eau à l'ancienne, un ancien monastère et des maisons bavaroises. Il y a même un marché de Noël à venir!
    Nördlingen est membre de Cittaslow, un groupement de "Slowcities" à travers le monde où la vie prend un rythme plus tranquille. Pour être membre, ces villes doivent être, selon la philosophie Cittaslow », toujours curieuses des temps anciens» et «riche de théâtres, de places, de cafés, d'ateliers, de restaurants et de lieux spirituels ... des villes avec des paysages vierges."
    Dans ce cas, ralentissez pour cette petite ville de caractère.

    Un village comme dans un nid ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :