• Bar ... Bar ...

    Caresser un chat tout en dégustant une tasse de café : voilà l’idée plutôt originale de ce bar à chats , baptisé tout simplement le café des chats, qui s'est ouvert le 21 septembre 2013.
    Si l’idée nous vient tout droit du Japon, le concept sera rendu possible à Paris grâce à Margaux Gandelon, avec l’accord et l’appui de la SPA – la Société de Protection des Animaux.
    Comme le souligne Directmatin, « c’est d’ailleurs d’un refuge de la SPA que seront choisis la dizaine de chats qui seront présents dans le café ».
    Et autant vous dire que le café des chats risque bel et bien de séduire les amoureux de félins puisque, afin de soutenir ce projet, Margaux Gandelon a fait appel à une plate forme de Crowfunding (site de participation financière collective). Une démarche qui lui a ainsi déjà permis de récolter 35.754 euros sur les 40.000 euros nécessaires au lancement et au bon fonctionnement du bar qui devrait employer trois personnes à temps plein.
    Car, pour les défenseurs des amoureux, sachez que ces chats seront suivis de près par l’équipe ainsi que par des vétérinaires. Enfin, pour ne pas les perturber, le café des chats prévoit d’ouvrir ses portes toute la semaine sans interruption.
    http://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/62794-le-cafe-des-chats-le-premier-bar-a-chats-francais-a-paris

    Bar ... Bar ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv/bg44
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:34

     un bar qui ne sera pas fréquenté par les dragueurs de souris  

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:03

    Merci pour votre humour.
    Je ne suis pas sûre que j'aime ce concept d'utilisation des animaux, mais bon,
    ils ne sont pas martyrisés, juste pas à leur place ...
    J'ai caressé un rapace au Portugal, il y a bien longtemps, la douceur, impensable ... une merveille.
    Belle journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :