-
L'ère victorienne ...
L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901 et a été à la fois une période prospère pour la Grande-Bretagne et une période tumultueuse. Il y avait toujours d'épidémies comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche et le choléra, entre autres. Pourtant, à l'opposé, les grandes inventions et innovations britanniques menaient les Victoriens par la porte d'entrée de la révolution industrielle et vers l'au-delà.
Mais, dans le même temps, la technologie était encore assez primitive et les sciences de l'époque avaient beaucoup de travail à faire, mais elles n'allaient pas tarder à y arriver. Malheureusement, ce ne serait tout simplement pas assez rapide pour les dizaines de milliers de victimes.
(listverse)
Danger de l'escalier victorien ...
Le logement d'abord est devenu un problème majeur à l'époque victorienne, lorsque les autorités ont réalisé qu'elles avaient besoin de plus de logements pour la population croissante. Pour maximiser la superficie disponible, ils ont construit des immeubles d'appartements plus rapprochés, plus étroits et plus hauts. Cela a fini par avoir un effet mortel sur les escaliers construits dans ces bâtiments car ils devaient être construits à la fois à moindre coût et rapidement. Ils devaient également être plus hauts et plus raides que dans la plupart des constructions en raison de la façon dont ils ont été construits pour économiser de l'espace.
Les escaliers qui menaient aux appartements les plus bas d'un immeuble étaient les plus raides et étaient fabriqués à partir du bois le moins cher qui pouvait être acheté. Certains escaliers étaient à la fois excessivement raides et fabriqués à partir de matériaux de qualité inférieure sans mains courantes. C'était si grave que des milliers de Victoriens ont trouvé la mort en plongeant mortellement dans un escalier raide. Comme on pouvait s'y attendre, la blessure la plus courante dont souffraient les victimes était une fracture du cou. Aujourd'hui, des milliers de personnes en Grande-Bretagne meurent de descendre les escaliers - ces mêmes escaliers de l'ère victorienne - par milliers.
Tags : escalier, victoriens, construit, raide, ere
-
Commentaires