• Notre cousin le champignon ?

    Les champignons ont longtemps été considérés comme des végétaux : ce n'est qu'à partir des années 1950-1960, grâce aux progrès des techniques en biochimie et en biologie moléculaire, que l'on envisage de classer les champignons dans un règne à part. En 1969, la science opte officiellement pour la division du vivant en 5 règnes : animaux, végétaux, champignons, bactéries et protistes. Les champignons sont donc définitivement différenciés des végétaux.
    Les scientifiques n'ont commencé à étudier les champignons de manière systématique qu'à la fin du XVIIIe siècle, c'est à dire très tardivement par rapport aux plantes et aux animaux, qui, eux, ont fait l'objet d'écrits et de savoirs beaucoup plus anciens. Longtemps, les champignons (mycètes en langage savant) n'ont été que des "plantes imparfaites", car dépourvues de chlorophylle et donc incapables de photosynthèse, et ne possédant ni tiges, ni feuilles, ni racines, ni système vasculaire, comme les algues.
    http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/champignons-ressemblance-animaux-ou-vegetaux,1073.html
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nytimes.com/1993/04/16/us/animals-and-fungi-evolutionary-tie.html&prev=search

    Notre cousin le champignon ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :