-
Pas de neige chez nous mais une sacrée tempête.
Pas vraiment de froid non plus, plutôt un beau soleil.
Paris n'est pas la France.
Belle soirée !La société devient de plus en plus brutale, non seulement violente et délinquante, criminelle, mais à tout moment grossière, agressive, mufle, incivile, à mesure qu’elle est plus idéologiquement et médiatiquement bien-pensante.
Renaud Camus
(Bien pensance = main mise de la gauche)
votre commentaire -
Je suis exténué.
J'avais oublié combien le vélo aliénait l'esprit.
À bicyclette,
toute l'énergie spirituelle
est consacrée à maintenir la tension physique.
Et ce qu'on gagne en vitesse
est à mettre au débit de la production intellectuelle.
Le corps travaille,
le cerveau dort.
Sylvain Tesson
votre commentaire -
On meurt quand on ne demande plus.
Le verbe de la vie c'est demander,
avoir une question,
lancer le point d'interrogation vers le haut, assombri ou dégagé.
Demander pour forcer la solitude,
envoyer loin à voix basse la requête,
parce que le souffle et non pas le cri va loin.
Demander parce que ne pas demander, c'est capituler.
Erri de Luca
votre commentaire -
A l'heure où j'arrive au bord de l'eau,
le soleil affleure à peine l'horizon.
Les palmiers et toute la végétation alentour
se dressent lentement vers le ciel
tandis que les nuages, quand il y en a,
fatigués d'avoir couru toute la nuit après la lune,
s'allongent sur l'horizon
et rôtissent au petit feu du soleil.
Jean-Christophe Rufin
votre commentaire -
Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées !!!
La ville de Nantes est confrontée à une crise de santé publique et d’ordre public liée au détournement d’un médicament, la prégabaline. Ce traitement initialement destiné aux patients souffrant de douleurs neuropathiques et d’épilepsie est devenu une substance prisée pour ses effets désinhibants. Utilisé comme « drogue du pauvre », il est au centre de plusieurs affaires de trafic et de violences, notamment dans le centre-ville de Nantes.
Un médecin au cœur de l’affaire ...
L’enquête menée par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) a révélé que, entre juillet 2020 et janvier 2024, un médecin nantais de 61 ans avait signé 541 prescriptions de prégabaline pour 106 patients, dont seulement 8 disposaient d’un dossier médical. Le praticien a reconnu avoir réalisé des ordonnances de complaisance, sans justification médicale, ce qui a conduit à son placement sous contrôle judiciaire et à l’interdiction d’exercer la médecine jusqu’à son procès prévu en mai 2025.
Les soupçons sont nés fin 2023, lorsque plusieurs pharmaciens nantais ont signalé des prescriptions suspectes à la justice. Ces signalements ont déclenché une enquête approfondie qui a confirmé que ces ordonnances servaient à un mésusage massif. Ce phénomène met en lumière une faille dans le contrôle des prescriptions de médicaments à risques, particulièrement dans un contexte où la prégabaline est strictement encadrée.
La prégabaline, une substance au cœur du trafic ...
Ce médicament, vendu uniquement sur ordonnance, est largement détourné pour ses effets désinhibants. Son accessibilité relative en fait une « drogue du pauvre » prisée par des individus souvent en situation irrégulière. Entre janvier 2020 et août 2023, la justice a recensé à Nantes 94 procédures pénales en lien avec cette substance, incluant des affaires de trafic et des agressions.
https://www.breizh-info.com/2024/11/20/240593/nantes-face-a-un-nouveau-fleau-trafic-de-pregabaline-et-violences-desinhibees/
votre commentaire -
Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire !!!
L’assassinat de Philippine Le Noir de Carlan en décembre dernier avait remis sous les projecteurs le laxisme des juges. Un laxisme qualifié de meurtrier par certains : si la mort de l’étudiante ne peut être directement imputée à un dysfonctionnement dans la chaîne pénale et administrative, c’est bien la décision d’une juge des libertés qui avait ordonné la libération du suspect Taha Oualidat qui l’a rendu possible. Et dans tout ce qui touche à l’immigration, à quelque niveau que ce soit, on le retrouve : le pouvoir d’interprétation des juges. Chose qui n’a pas échappé à trois personnalités – Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk.
De la simple gestion des affaires de délinquance et de criminalité à l’organisation de l’invasion de l’Europe, l’idéologisation des magistrats est plus que manifeste. Partout en Europe, des criminels multirécidivistes sont relâchés par des juges permissifs qui appliquent les peines minimales… quand ils les appliquent. C’est ainsi sur leur peau – ou pire, celle de leurs enfants – que les citoyens d’Europe payent les conséquences des décisions des magistrats. Bien lire : il est écrit les « décisions des magistrats » et non les « décisions de justice », histoire de bien faire comprendre que le problème ne réside pas tant dans l’appareil mais dans le pouvoir d’interprétation que ces derniers possèdent.
Plus haut, ce sont les mêmes, ces magistrats pétris d’idéologie gauchiste (un mélange mortifère de culture de l’excuse et de sanctification de l’Autre) qui empêchent les rapatriements et qui, plus en haut encore, minent toutes tentatives de freiner les migrations vers le continent. Cela est criant en Italie où l’ex-premier Ministre Matteo Salvini risque encore six ans de prison pour avoir barré la route à un navire ONG chargé de migrants (qui avait dédaigné l’aide de Malte, de l’Espagne et de la Tunisie) suite à une chasse aux sorcières menée par des procureurs, qu’il qualifie de « communistes« .. tout en ajoutant que cela ne serait pas un problème, s’ils ne sortaient pas de leurs prérogatives en n’appliquant pas les lois votées par le parlement, et donc par le peuple souverain.
https://informationnationaliste.fr/2024/11/20/viktor-orban-matteo-salvini-elon-musk-tous-denoncent-lactivisme-judiciaire/#more-124839
votre commentaire -
Ce sont des guerriers qui nourrissent un tas de fantasmes depuis de nombreuses années, souvent caricaturés et transformés dans les films hollywoodiens ou la littérature. Mais les samouraïs n’étaient pas de simples guerriers qui défouraillaient leurs sabres à tout va pour buter tout le monde et boire du saké toute la nuit. On va donc casser quelques idées reçues tout de suite afin d’y voir un peu plus clair. (topito)
Les samouraïs ont inventé la sauce samouraï ...
Absolument pas. Enfin j’ai pas vérifié mais ça me semblerait vraiment chelou que ce soit eux qui aient inventé ça, d’autant que je les vois pas trop manger des kebabs sur le champ de bataille.
votre commentaire -
Les villes modernes nous captivent avec leurs gratte-ciels étincelants, leurs rues animées et leurs commodités contemporaines. Pourtant, sous le vernis de la vie du XXIe siècle, nombre de ces villes sont construites sur les fondations de ruines antiques, des lieux qui ont autrefois prospéré avec les civilisations qui les ont précédées. Visiter ces villes offre une expérience extraordinaire : un mélange unique de modernité reposant sur des couches d’histoire, où chaque site sert de passerelle vers le passé.
Des temples des Aztèques cachés sous les avenues animées de Mexico aux vestiges du puissant Empire romain sous les rues de la ville de Rome, ces villes nous rappellent que l’histoire n’est jamais très loin. Leurs ruines antiques ajoutent non seulement à leur attrait, mais fournissent également une profondeur culturelle et historique qui continue de façonner leur identité. Voici dix villes du monde qui fusionnent ruines antiques et vie moderne, chacune offrant un profond voyage dans le temps. (listverse)Madurai, Inde ...
Madurai, l’une des plus anciennes villes d’Inde, se trouve sur les rives de la rivière Vaigai, dans l’État du Tamil Nadu. Surnommée la « ville qui ne dort jamais », Madurai a une histoire qui s’étend sur plus de 2 500 ans, ce qui en fait un centre culturel et religieux important. Aujourd’hui, elle fait office de capitale culturelle du Tamil Nadu, mêlant traditions anciennes et vie urbaine moderne florissante. Les temples et les marchés animés de Madurai reflètent son importance historique, tandis que son infrastructure contemporaine soutient une population en croissance rapide.
Madurai abrite le palais Tirumalai Nayakkar, un témoignage des réalisations architecturales de la dynastie Nayak, construit en 1638. Dans toute la ville, les vestiges d’anciennes colonies et de temples témoignent de l’influence de divers dirigeants au fil des siècles. Chaque monument reflète le patrimoine artistique de la ville, des sculptures complexes aux grands complexes de temples. Le mélange harmonieux de ruines antiques et de vie urbaine moderne de Madurai offre un voyage profond dans les racines historiques de la région, attirant pèlerins et touristes.
votre commentaire -
Ata Kandó, née Etelka Görög à Budapest (Autriche-Hongrie) le 17 septembre 1913 et morte à Bergen (Pays-Bas) le 14 septembre 2017, est une photographe néerlandaise d'origine hongroise.
Commençant la pratique de son art dans les années 1930 avec des photographies d'enfants, Kandó travaillera plus tard comme photographe de mode, puis elle s'intéressera aux réfugiés et voyagera en Amazonie pour photographier des paysages et des peuples autochtones.
https://fr.pinterest.com/abeyer78/ata-kando/
votre commentaire -
Jeremy Miranda (né en 1980) a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture du Massachusetts College of Art en 2004. Ses peintures explorent la mémoire et le paysage avec des environnements spatiaux complexes qui oscillent entre les mondes intérieurs et extérieurs.
https://www-wbfinearts-com.translate.goog/index.php?id=7587&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires