• Tout ce qui n'est pas de gauche et n'approuve pas la gauche est fasciste.

    Je fus longtemps de gauche et aujourd'hui j'en ai honte ... Droite ou gauche, en votant, nous avons complètement dénaturé notre Constitution, notre France.

    Le trio infernal des trois derniers présidents nous a poussés dans le vide !

    Je n'ai pas voté pour Sarkozy,
    J'ai voté contre Sarkozy en votant Hollande
    Je n'ai pas voté Macron bien entendu ... il eut fallu descendre bien bas !!!

    Donc j'ai jeté la gauche aux orties, je suis devenue, populiste ? souverainiste ? assurément fasciste et j'en suis fière.

    Je n'attends pas d'eux des miracles, si seulement ils pouvaient activer les freins de la débâcle, faire que nous redevenions enfin Français et fiers de notre histoire, ça me plairait bien.

    "Si c'est être fasciste :
    - qu'abominer l'égalité démocratique,
    - les grèves surmultipliées des travailleurs aigris auxquels le régime corporatif a offert et offrirait une superbe occasion de progrès en commun,
    - l'émiettement sans panache de notre Empire,
    - l'extinction des feux du faste aristocratique et de la culture subtile dont la France a conservé le monopole durant des siècles,

    alors, oui, je suis fasciste."
    Maud de Belleroche, Le Ballet des crabes (1975)

     

     

    Fasciste !!!


    votre commentaire
  • Je terminerai, pour le souvenir par le marché flottant de l'Isle sur la Sorgue ...

    Un peu d'histoire ...
    Le Marché Flottant a été créé dans les années 1960. C’est après une visite de M. René Légier à Bangkok, qu’il a eu l’idée de mettre en place la même chose à L’Isle-sur-la-Sorgue. C’était le premier dimanche du mois d’août, il était très tôt, 6 heures du matin, quand les marchands, tous locaux, ont commencé à se mettre en place sur les Nego Chin en habit traditionnel. Ce fût dès la première édition un grand succès, qui fut relayé par la télévision à l’époque.
    https://islesurlasorguetourisme.com/decouvrir/terre-de-culture/la-sorgue-samuse/le-marche-flottant

     

     

    Le dernier marché flottant sera Français ...


    votre commentaire
  • Chaque année, de nouvelles découvertes changent notre façon de voir l’histoire, et certaines d’entre elles se situent dans des lieux qui ont longtemps été considérés comme entièrement documentés. Qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou d'une découverte totalement inattendue, nos sites les plus connus livrent toujours des découvertes qui n'auraient jamais été trouvées si nous n'avions pas approfondi nos recherches. (listverse)

    Gladiateurs décapités dans l'ancien Londres ...

    En 1988, 39 crânes humains ont été découverts près du mur de Londres, à une courte distance de leur future demeure, le Musée de Londres. Ils sont restés un mystère pendant 25 ans, le temps que les historiens tentent de déterminer en quelle année ces crânes ont été enterrés et pourquoi ces personnes ont été exécutées. Il a été découvert qu’il s’agissait de fossiles de l’époque romaine, ce qui les situe à l’époque de l’occupation romaine par la Grande-Bretagne.

    Les crânes ont été datés de 120 à 160 après JC, et ces personnes ont très certainement connu une mort horrible. Par exemple, un crâne présentait des signes d’attaque brutale par des chiens. Grâce aux progrès de la médecine légale au fil des années, il a été constaté que tous les crânes présentaient des dommages causés par un conflit violent.

    Étant donné que la décapitation était la forme d’exécution la plus courante pour les gladiateurs vaincus, les chercheurs ont déterminé qu’il s’agissait probablement de cela. Près de la zone où les crânes ont été découverts, se trouvait un amphithéâtre, ce qui donne encore plus de crédit à la théorie des gladiateurs.

    Il est inquiétant de constater que la tête des gladiateurs exécutés était jetée dans des fosses à ciel ouvert, ce qui explique pourquoi ils étaient concentrés dans des zones uniques. On les laissait pourrir, ce qui explique pourquoi des animaux comme les chiens mangeaient leurs restes. Le deuxième siècle après JC a été l’une des périodes les plus paisibles du Londres de l’époque romaine, mais il n’a clairement pas été aussi paisible pour tout le monde.

     

     

    De nouvelles  découvertes sur des choses pourtant connues ...


    votre commentaire
  • Paolo Monti, né le 11 août 1908 à Novare et mort le 29 novembre 1982 (à 74 ans) à Milan, est un photographe italien. Il est considéré comme étant « l'un des représentants significatifs de la réalité culturelle de la photographie » dans les années 1960.
    https://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=9726&menu=0

     

     

    Un photographe italien !!!


    votre commentaire
  • Brian James Dunlop ...
    (1938-2009) Artiste peintre qui vivait en Australie.
    http://www.artnet.fr/artistes/brian-james-dunlop/

     

     

    Le monde de Brian ...


    votre commentaire
  • L’Etat démissionnaire est le vrai danger ...

    Blog de Ivan Rioufol

    Le délitement : un mot que le pouvoir refuse d’entendre quand il est utilisé à son propos. Pour l’avoir employé dans un manifeste, en avril 2021, vingt généraux en retraite et d’autres vieux soldats s’étaient fait rappeler à l’ordre par le gouvernement. Leur faute ? Avoir écrit trop lucidement : « L’heure est grave, la France est en péril (…) Notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre pays ».

    Le 13 mai 2023, leur manifestation « pour la Fierté française » avait même été interdite par Gérald Darmanin, qui avait vu derrière ces patriotes des extrémistes factieux.

    Or les scènes de guerre qui désormais se banalisent, dans le milieu du grand banditisme issu de la contre-société, illustrent l’effondrement de l’Etat. « C’est la République qui a été attaquée », a réagi hier Gabriel Attal, premier ministre, après l’assaut meurtrier contre un convoi pénitentiaire au péage d’Incarville (Eure) (deux agents pénitentiaires tués, trois blessés) destiné à faire s’évader un trafiquant de drogue, Mohamed Amara, 30 ans. Les grands mots ont été sortis. Cependant la constatation s’impose : Emmanuel Macron n’a rien fait en sept ans pour rétablir l’autorité publique. La France est devenue, à son tour, un acteur du narcotrafic géré par des cartels internationaux, notamment depuis les Emirats Arabes unis. En juillet 2023, aux dires des policiers, c’est cette mafia diversitaire qui avait sifflé, à destination des jeunes émeutiers, la fin de la récréation, et qui avait refusé de leur distribuer les armes de la guerre civile.

    Il ne faut rien attendre de la macronie. Elle continuera à tergiverser sur l’ampleur des effondrements et leurs causes. Ce mercredi, sur RTL, le ministre de l’Intérieur a estimé que la « violence désinhibée » des tueurs trouvait sa « source » dans « la consommation de drogue » et dans un dérèglement mondial. Mais c’est oublier une fois de plus le lien entre cette nouvelle hyperviolence, qui se déchaîne contre la République et ses symboles, et l’immigration de masse issue du monde musulman.
    https://blogrioufol.com/letat-demissionnaire-est-le-vrai-danger/

     

     

    Le bateau fantôme France, à la dérive, avec sa poulaille sur le pont !!!


    votre commentaire
  • "La Mouche" s'est envolée à tir réel !!!
    Tuerie d’Incarville (27) : Fabrice et Arnaud, tués par balle après l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando lourdement armé ; en fuite avec le détenu Mohamed Amra, condamné à 13 reprises (MàJ)

    Notre voisin islamisé à point !!!
    Bruxelles (Belgique) : quatre individus recherchés par la police pour des braquages dans des magasins

    T'en veux du flouze, en v'là !!!
    Comment la corruption par les dealers progresse dans l’administration française (reportage)

    Décapitons les statues de la Vierge, violons leurs femmes !!!
    Statue de la Vierge décapitée et début d’incendie dans l’église Sainte-Thérèse de Poitiers (86). L’édifice a déjà été visé il y a deux ans

    La Rivière-Saint-Sauveur (76) : squattée depuis six mois, cette église a été profanée et dégradée

    Faut-il en rire ou en pleurer ?
    Saint-Nazaire (44) : 2 dockers, Ewan-James L. et Benziane B., écopent de 5 ans ferme et 7,4 M€ d’amende pour trafic de coke. Leur avocat avait plaidé sur leur train de vie modeste : “au Havre, ils roulent en Bentley et vont en jet privé à Dubaï”

    Cette chère ultra-gauche, qui nous veut tant de bien : pas touche !!!
    Cinq militants d’ultragauche antifas arrêtés en Haute-Garonne : ils sont accusés de violences et de tentative de séquestration. Une dizaine de kg de drogues retrouvés.

    Les barbares peuplent nos rues ...
    Grenoble : une jeune femme enceinte lynchée en pleine rue par quatre hommes et frappée au ventre

    https://www.fdesouche.com/

     

     

    Résultats du "vivre ensemble", si cher à Ben Macron et Ben Meluche !!!

     

     


    votre commentaire
  • L’Amérique a tout fait pour se débarrasser du général De Gaulle !


    votre commentaire
  • Mélenchon attend la victoire de Marine en 2027 pour déclencher l’insurrection


    votre commentaire
  • [EDITO] Incarville : la France sous la loi des gangs !!


    votre commentaire