• Ce matin-là, l'attaque échoua ...


    Ce matin-là, l’attaque échoua.
    Une chèvre bleue détecta la panthère
    et sa convulsion alerta l’ensemble du troupeau.
    À ma surprise, les caprins ne s’enfuirent pas
    mais se tournèrent vers le fauve, de face,
    pour lui signifier que l’approche était éventée.
    Surveiller la menace protégeait le groupe.
    Leçon donnée par les chèvres bleues :
    le pire ennemi est celui qui se cache.
    Sylvain Tesson


    votre commentaire
  • Ecrire, créer un sentier ...


    Écrire me permet une intimité avec le monde des autres,
    celui qui se trouve derrière l’écorce des visages que je vois.
    Quand je sais qu’une de mes pages
    a été accueillie avec intensité par une personne ,
    il me semble que les traces légères qu’un homme laisse sur le sol
    peuvent devenir un sentier pour qu’un autre les foule avec amour.
    Erri de Luca


    votre commentaire
  • Globalia ...


    Il était sincèrement convaincu de la chance
    qu'il avait de vivre dans une démocratie parfaite.
    Voilà que peu à peu, il se mettait à douter
    et cela le rendait mal à l'aise.
    Il trouvait à la foule un air avachi.
    Comme à l'ordinaire et malgré la fête,
    des flots de badauds sortaient des centres commerciaux,
    poussant des chariots remplis de choses inutiles et douces.
    Jean-Christophe Rufin


    votre commentaire
  • Réquisitions Le-Pen :
    intimidation ou chantage ?

    La demande d’inéligibilité de la procureur à l’encontre de Marine Le-Pen, n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre. D’abord parce que la magistrate avoue qu’elle n’a rien de bien flagrant, même si ces propos n’étaient pas directement adressées a MLP mais à certains de ses collaborateurs, mais que son désir profond est de la condamner.

    On est très loin de l’esprit qui devrait prévaloir en justice, à savoir une impartialité totale. Elle avoue plus qu’implicitement vouloir faire le procès politique d’une future candidate et de son parti. Là encore les standards d’une justice indépendante et intègre semblent absents.

    Et encore, cette justice a pris soin de rester dans une peine de prison ferme dont la durée reste aménageable. Les adversaires du RN se réjouissent et demandent la plus grande sévérité dans la peine. La justice n’a pas à être plus sévère dans un cas que dans un autre, elle doit être juste. L’a-t-elle été avec Bayrou ? Non. Il est tout de même étonnant qu’a chaque fois qu’il s’agit d’un opposant à la Macronie, cette justice se montre implacable. Ce deux poids deux mesures est tellement visible qu’il ne va pas renforcer la confiance que les citoyens ont dans cette institution qui n’en finit pas de faire parler d’elle, notamment lorsqu’elle relâche un assassin, toujours d’importation, qui récidive à peine sorti.
    https://informationnationaliste.fr/2024/11/17/requisitions-le-pen-intimidation-ou-chantage/#more-124642

     

     

    Les juges rouges, la dictature en marche !!!


    votre commentaire
  • « A force de mentir, ils se sont persuadés de dire la vérité ! »
    Par Alexandre Goldfarb

    Le gouvernement va taxer tous azimuts et il va faire en sorte que le pouvoir d’achat des Français soit encore réduit davantage.

    Au lieu de s’attaquer aux vrais fondements des échecs économiques répétés, Barnier va utiliser la solution de facilité qui consiste à pénaliser le citoyen lamba.

    Barnier va ainsi augmenter les disparités et le risque d’un soulèvement des Français.

    C’est toujours ce même aveuglement, institué par une gauche caviar, sûre d’elle-même et dominatrice, qui fait que les politiques au pouvoir ne règlent jamais les vrais problèmes.

    Au lieu de résoudre les crises, le pouvoir les accentue !
    https://observatoiredumensonge.com/2024/11/16/a-force-de-mentir-ils-se-sont-persuades-de-dire-la-verite/

     

     

    Radio Bobo !!! Le gouvernement, la gauche, ces parigots qui nous mentent !!!


    votre commentaire
  • Ce sont des guerriers qui nourrissent un tas de fantasmes depuis de nombreuses années, souvent caricaturés et transformés dans les films hollywoodiens ou la littérature. Mais les samouraïs n’étaient pas de simples guerriers qui défouraillaient leurs sabres à tout va pour buter tout le monde et boire du saké toute la nuit. On va donc casser quelques idées reçues tout de suite afin d’y voir un peu plus clair. (topito)

    Les samouraïs étaient loyaux jusqu'à la mort ...

    Évidemment il y a des cas héroïques et honorables de samouraïs dévoués qui se faisaient seppuku (un suicide rituel) comme on vous le montrait avec les trucs à savoir sur les samouraï. C’est par exemple le cas des 47 ronins, véritables guerriers ayant vengé la mort de leur maitre et accepté de se suicider pour en payer le prix, mais tous les samouraïs n’étaient pas aussi loyaux. Plusieurs exemples historiques montrent au contraire des rébellions contre leurs maitres, comme la bataille de Sekigahara (1600) où des samouraïs ont changé de camp en plein combat pour renverser la tendance.

     

     

    Qui étaient vraiment les samouraïs ?


    votre commentaire
  • Les villes modernes nous captivent avec leurs gratte-ciels étincelants, leurs rues animées et leurs commodités contemporaines. Pourtant, sous le vernis de la vie du XXIe siècle, nombre de ces villes sont construites sur les fondations de ruines antiques, des lieux qui ont autrefois prospéré avec les civilisations qui les ont précédées. Visiter ces villes offre une expérience extraordinaire : un mélange unique de modernité reposant sur des couches d’histoire, où chaque site sert de passerelle vers le passé.
    Des temples des Aztèques cachés sous les avenues animées de Mexico aux vestiges du puissant Empire romain sous les rues de la ville de Rome, ces villes nous rappellent que l’histoire n’est jamais très loin. Leurs ruines antiques ajoutent non seulement à leur attrait, mais fournissent également une profondeur culturelle et historique qui continue de façonner leur identité. Voici dix villes du monde qui fusionnent ruines antiques et vie moderne, chacune offrant un profond voyage dans le temps. (listverse)

    Mexico, Mexique ...

    Comment Mexico a été construite sur des ruines antiques ...

    Mexico, le plus grand centre urbain d’Amérique du Nord, est une métropole animée dont la riche histoire est directement tissée dans ses fondations. Connue comme la plus ancienne capitale des Amériques, Mexico était à l’origine Tenochtitlán, la capitale florissante de l’empire aztèque. Aujourd’hui, les vestiges de cette ancienne civilisation sont entrelacés dans le paysage urbain moderne. Le Templo Mayor, autrefois un important temple aztèque, témoigne des racines indigènes de la ville, révélant les prouesses architecturales et l’héritage spirituel des Aztèques.

    La zone archéologique de Cholula offre d’autres preuves de la vie ancienne, où les visiteurs peuvent voir les vestiges de la plus grande pyramide du monde, dépassant même la taille de la Grande Pyramide d’Égypte. Bien que la pyramide de Cholula apparaisse aujourd’hui comme une colline naturelle surmontée d’une église coloniale, les fouilles révèlent un vaste labyrinthe de tunnels en dessous. Ces couches historiques racontent l’histoire de l’évolution de la ville de Mexico, d’un bastion indigène à une capitale moderne et prospère, où des avenues animées et des gratte-ciel imposants coexistent avec des sites aztèques sacrés, créant une expérience culturelle unique en son genre.

     

     

    Des mondes secrets sous nos villes ...


    votre commentaire
  • Si vous ne connaissez pas Larung Gar, c'est peut-être parce que cette petite ville isolée, située dans un coin reculé de la Chine, est restée largement à l'écart des projecteurs du tourisme. Il s'agit pourtant d'un trésor culturel et historique tibétain qui a connu d'énormes changements au cours des dernières décennies, en particulier au milieu de la controverse mondiale entre le Tibet et la Chine.

    Considérée comme la plus grande colonie bouddhiste du monde, cette ville du Sichuan abrite principalement des moines et des nonnes qui y étudient et y vivent. La célèbre Académie bouddhiste des cinq sciences de Larung est considérée comme le plus grand institut religieux du monde. Le photographe Marco Grassi s'est récemment rendu dans cette destination magnifique et sacrée pour offrir aux étrangers un aperçu de cette ville magnifique et apparemment isolée à travers son objectif.
    Grassi est un photographe de voyage et de paysage autodidacte né et élevé en Italie, mais il vit aujourd'hui une vie remplie d'aventures qu'il avait imaginées étant enfant. En 2015, il a voyagé plus de 18 heures en bus sur des routes cahoteuses jusqu'à Larung Gar, qui est selon lui « le genre d'endroit où il faut se pincer pour croire qu'on ne rêve pas ». Grassi confie que malgré le voyage ardu qu'il a enduré, c'était fascinant d'arriver à une destination aussi surréaliste.
    https://mymodernmet-com.translate.goog/marco-grassi-larung-gar-tibet-buddhist-town/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Dans le viseur de Marco ...


    votre commentaire
  • Onelio Marrero,  Artiste cubain né en 1958. Onelio Marrero est né à Cuba en 1958 et a émigré aux États-Unis pendant sa petite enfance. Sa famille s'est installée à Union City, dans le New Jersey, où il a vécu jusqu'à son mariage avec sa femme Lisette. Il a étudié la peinture, le dessin, la sculpture et la gravure.
    https://www.artsy.net/artist/onelio-marrero

     

     

    Le monde d'Onelio ...


    votre commentaire
  • La colère agricole, symptôme de la France qui étouffe

    Blog de Ivan Rioufol

    Six ans après les Gilets jaunes, la révolte des proscrits tambourine à nouveau aux portes de la Cité interdite ; là où le pouvoir se claquemure. Les agriculteurs trahis sont le fer de lance de la colère renaissante. Eux non plus ne veulent pas disparaître. Ce que je qualifiais, pour la première manifestation des Gilets jaunes du 17 novembre 2018, d’acte 1 de la nouvelle révolution française (blog du 15 novembre), prend cette fois une envergure internationale avec l’insurrection du peuple américain contre ses élites en apesanteur. Sera-ce le dernier épisode, qui mettra fin à un régime à bout de souffle ? En tout cas, la spectaculaire victoire de Donald Trump contre le système mondialiste offre une dynamique aux citoyens méprisés s’ils désirent se défendre. C’est dans ce contexte qu’il faut replacer les mobilisations paysannes qui ont débuté dimanche soir. Au-delà de la dénonciation du Mercosur, marché sud-américain que l’Europe veut importer dans une concurrence déséquilibrée, c’est la perte de souveraineté de la France qui est posée. Emmanuel Macron refuse, sous pression protectionniste, ce traité de libre-échange léonin. Or il n’arrive pas à se faire entendre de l’UE. La crise sociale due à la flambée des prix de l’énergie est l’autre poudrière. La crise économique suivra. Bref, tout est en place pour que la révolution conservatrice, exprimée en 2018 par la France périphérique sous les insultes de Macron et de sa cour (« foule haineuse », « lèpre qui monte », « peste brune »), puisse aller à son terme en profitant du vent américain. Michel Barnier veut lire en urgence les cahiers de doléances enterrés depuis six ans. La France apparait comme étouffée. Le Pouvoir asphyxie opposants et opinions.

    L’assaut disproportionné de la Justice contre Marine Le Pen, qui pourrait ne pas pouvoir se représenter en 2027 si les réquisitions de jeudi du parquet de Paris devaient être suivies (cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, notamment), replace le pouvoir exorbitant des magistrats, liés à l’Etat, au centre de l’ultime crise, démocratique cette fois. Parallèlement, la décision de l’Arcom et de son tribunal politique d’interrompre discrétionnairement la chaîne C8 (groupe Bolloré) en dépit de ses succès d’audience relève d’un même abus de droit pour interdire des propos.
    https://blogrioufol.com/la-colere-agricole-symptome-de-la-france-qui-etouffe/

     

     

    Mais bon sang, pourquoi ont-ils cru aux promesses d'un gouvernement de menteurs ?


    votre commentaire