• Le temps est gris mais des fois il devient beau !
    Vivons d'espoir ?
    Bô dimanche !!!

    Je ne poste plus mon blog ici, n'encombrons pas F*ceb*ook ...
    Mais je me fais une Joie de vous offrir des articles piochés ici ou là !
    Si vous avez envie de les lire ... retrouvez-moi sur ----->
    Joie des Mots (google)

    On vous adjure, et tout à l’heure encore le pape d’une chrétienté malade, d’ouvrir largement vos portes. Moi, je vous dis, je vous supplie, fermez-les, fermez-les vite, s’il en est encore temps !
    Jean Raspail

     

    Joie des Mots vous salue ...


    votre commentaire
  • Il a fait très beau cet après-midi.
    On nous a annoncé 1° cette nuit.
    J'ai donc rentré toutes mes plantes fragiles.
    Belle soirée.

    C’est très bien de planter des bougies,
    de mettre des fleurs, de pleurer, de mettre des photos Mais je ne comprends pas pourquoi ces manifestants,
    qui étaient très nombreux à ce moment-là,
    ne sont pas partis en cortège pour aller faire une gigantesque manif devant une ambassade de pays arabe, l’une des plus salafistes possibles – pas ça qui manque ! – en cassant quelques carreaux, en faisant beaucoup de bruit etc… En manifestant une réelle indignation !
    Il n’y a pas de colère… Et tant qu’il n’y a pas de colère, je ne vois pas du tout comment on s’en sortira.

    Jean Raspail

     

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire
  • Souvenirs de jeunesse ...


    Quand on s'aime, on veut que ça se sache.

    On le dit sur le tronc des arbres ou mieux :
    sur les murs de l'église,
    parce que l'on sait qu'une église, ça dure.
    Sylvain Tesson


    votre commentaire
  • La "gêne" ...


    Il est curieux de connaître
    celui qui a finalement été chargé de restaurer la "gêne".
    Son père qui était tailleur,
    l’appelait ainsi quand il prenait les mesures pour un pantalon.
    Il demandait au client de quel côté,
    droit ou gauche,
    il portait la "gêne".
    Erri de Luca


    votre commentaire
  • Acceptons que la jeunesse éternelle n'existe pas ...


    Une femme se tenait sur la terrasse et les accueillit.
    Elle était coiffée d’une sorte de chignon blond
    gonflé par des soins quotidiens
    et immobilisé par la laque.
    Son visage avait subi bien des interventions
    pour repousser les effets de l’âge.
    Elle était figée dans une apparence de jeunesse
    qui évoquait plutôt l’éternité.
    Jean Christophe Rufin


    votre commentaire
  • Il y a bien longtemps, avec mon mari, nous avions longé la Loire et à un moment nous étions passés devant une petite falaise plus de terre ocre que de pierres et qui était creusée de nids d'hirondelles et c'était tellement beau de les voir entrer et sortir, d'entendre leurs petits cris ...

    Quand nous vivons ces moments de beauté insolite, c'est comme si nous étions dans une bulle de bonheur ...

    Et là, imaginez, la même falaise mais avec des centaines d'oiseaux multicolores ...

    Le monde de la nature est si beau ...
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2019/08/the-clay-licks-of-amazon-rainforest.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Savourons les beautés offertes par la nature ...


    votre commentaire
  • Certains procès résonnent comme des aveux. Ainsi, de celui intenté par le Parlement européen à Marine Le Pen et, à travers elle, n’en doutons pas, aux 11 millions de Français qui, en votant en faveur du Rassemblement national, entendent remettre l’Union européenne à l’endroit. Comprendre : au service des peuples. Tout est décidément mis en œuvre pour les réduire au silence, comme jadis les dissidents dans l’empire soviétique.

    Que nous reproche, en effet, l’ancien président socialiste du Parlement européen, Martin Schulz, dont la plainte, déposée en 2015, est à l’origine du procès ouvert le 30 septembre dernier devant le Tribunal correctionnel de Paris ? D’avoir utilisé, en toute transparence, (et non « détourné » comme le prétendent ses amis avec tout ce que ce terme suggère de dissimulation) les crédits alloués par le Parlement aux eurodéputés pour recruter, non des bénis oui-oui de de la cause fédéraliste mais, en l’espèce, des collaborateurs en adéquation avec les valeurs du Rassemblement national. Nul doute que si Marine Le Pen avait puisé dans le vivier du Mouvement européen ou de la Fondation Robert Schumann pour naviguer entre Strasbourg, Bruxelles et Paris, ces derniers ne seraient suspects de rien et ne se verraient pas contraints de justifier jusqu’à leur emploi du temps !

    S’en prendre à Marine Le Pen qui n’a jamais caché sa volonté de recruter des collaborateurs engagés dans notre combat pour une autre Europe n’est donc rien d’autre qu’un authentique procès politique.

    L’histoire démontre que les systèmes aux abois sont ceux qui se défendent le mieux, jusqu’à ce que l’évidence impose ses sanctions. Mais entre-temps, que de malheurs !
    https://www.breizh-info.com/2024/11/15/240372/proces-rn-marine-le-pen-ces-chenes-quon-veut-abattre-lagora/

     

     

    Comment se débarrasser du premier parti de France ?


    votre commentaire
  • Ce sont des guerriers qui nourrissent un tas de fantasmes depuis de nombreuses années, souvent caricaturés et transformés dans les films hollywoodiens ou la littérature. Mais les samouraïs n’étaient pas de simples guerriers qui défouraillaient leurs sabres à tout va pour buter tout le monde et boire du saké toute la nuit. On va donc casser quelques idées reçues tout de suite afin d’y voir un peu plus clair. (topito)

    Les samouraïs étaient tous des hommes ...

    Faux. Si les femmes n’étaient généralement pas des bushis au service d’un seigneur, elles pouvaient avoir un enseignement tout aussi complet que les jeunes garçons. On leur apprenait le maniement de plusieurs armes (lance, épée, arc) qui faisaient partie de l’arsenal des samouraïs masculins. Lorsque le guerrier quittait sa maison, la femme ou la fille en étaient les gardiennes.

     

     

    Qui étaient vraiment les samouraïs ?


    votre commentaire
  • Voulez-vous savoir ce que l’avenir vous réserve ? Il semble que vous n’ayez pas besoin de chercher plus loin que votre cuisine pour trouver des conseils. Avant l’apparition des applications d’astrologie et des médiums en ligne, les gens se tournaient vers le bien le plus élémentaire dont ils disposaient : la nourriture. Presque tout le monde connaît la divination avec des feuilles de thé et du marc de café, mais d’autres aliments courants ont été utilisés pour la divination.
    La divination culinaire, comme on l’appelle, a été éclipsée dans les temps modernes par les lectures de tarot, les horoscopes et les boules de cristal. Cependant, elle connaît aujourd’hui un regain d’intérêt stimulé par un regain d’intérêt pour le paganisme. (listverse)

    Les haricots ...

    Une forme populaire de divination dans les Balkans et en Russie, la favomancie, ou divination avec des haricots, pourrait être originaire du Moyen-Orient, peut-être d’Iran. On raconte que la fille du prophète Mahomet, Fatima, pratiquait secrètement la divination avec des haricots. Un jour, Mahomet la surprit soudain en train de lire pour une amie. La jeune fille paniquée réussit à cacher la moitié des haricots sous sa robe. De cet incident est née la croyance selon laquelle chaque oracle était composé de demi-vérités et de demi-mensonges, ce qui, selon un sceptique, constitue une couverture pratique pour des prédictions ratées.

    La divination avec des haricots consiste généralement à les disperser et à rechercher les motifs qu’ils forment. En Bosnie, le devin utilise 41 haricots dans un rituel appelé « bacanje graha » (lancer de haricots). Des versets du Coran sont récités sur les haricots, qui sont ensuite lancés trois fois, chacune représentant le passé, le présent et l’avenir.

    La favoritisme était également pratiquée dans l'Italie de la Renaissance, et de nombreuses femmes furent jugées par l'Inquisition pour avoir jeté des haricots, ce que l'Église condamnait comme une invocation aux démons pour prédire l'avenir.

     

     

    Vous voulez connaître votre avenir ? allez en cuisine !!!


    votre commentaire
  • Les photos de Pentti Sammallahti sont des bijoux. Non seulement parce que ses images contemplatives sont nourries de poésie, mais aussi parce que le photographe finlandais est un tireur virtuose. Chez lui, le noir et blanc n’est jamais une simple polarité sans relief, où les noirs sont étouffants et les blancs aveuglants. Bien au contraire : ici, les nuances de gris forment une palette d’infinies couleurs éclatantes avec lesquelles il compose ses clichés.
    https://www.nailyaalexandergallery.com/artists/pentti-sammallahti

     

     

    Dans le viseur de Pentti ...


    votre commentaire