• Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)


    Nirvana - "Smells Like Teen Spirit" ...

    Nirvana a complètement poussé le grunge dans le courant dominant avec "Smells Like Teen Spirit", mais le leader Kurt Cobain n'a finalement pas été tellement impressionné par la chanson qu'il n'a même pas voulu la sortir, au moment où le groupe enregistrait la musique. l'album qui allait les propulser vers la gloire, Cobain écoutait beaucoup de musique des Pixies.

    En fait, il en écoutait tellement qu'il voulait créer une chanson qui sonnait comme les Pixies juste pour voir si Nirvana pouvait proposer un arrangement de type musique pop qui serait populaire auprès du grand public. exactement ce qui s'est passé. Mais au moment où ils ont enregistré la chanson, Cobain en avait déjà fini avec elle, et il voulait la détruire avant qu'elle n'atteigne le monde.

    "J'essayais essentiellement d'arnaquer les Pixies", a-t-il déclaré plus tard. "Je dois l'admettre pour la première fois, je me suis tellement connecté avec ce groupe que j'aurais dû être dans ce groupe - ou dans ce groupe. du moins dans un groupe de reprises des Pixies, nous avons utilisé leur sens de la dynamique, en étant doux et silencieux, puis fort et dur.

    De toute évidence, cela a finalement fonctionné pour Nirvana. Mais cela n'a pas fonctionné pour Cobain, qui détestait la célébrité et la popularité qui en découlait. Il en est rapidement venu à en vouloir non seulement à l'industrie musicale, mais également aux demandes des fans voulant que le groupe joue constamment leur single à succès à chaque concert qu'ils ont fait.

     

    L'heure est grave, et si nous chantions des vieux succès ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique