• Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)


    Michael Jackson, "Billie Jean" ...

    Michael Jackson savait que « Billie Jean » allait être un succès dès qu'il l'avait écrit. Le seul problème était que son producteur n'était pas si sûr que le légendaire Quincy Jones avait une oreille incroyable pour de telles choses, et il pensait que c'était le cas. la démo de « Billie Jean » manquait.

    D'une part, il n'aimait vraiment pas la ligne de basse de la chanson. Il détestait également le titre de la chanson et craignait que les fans de musique pensent que le morceau parlait de la star du tennis Billie Jean King. Mais Michael Jackson a persisté, disant à Jones que la chanson était parfaite. était et lui donnait envie de danser – ce qui, bien sûr, se retournerait et donnerait envie à tout le monde de danser aussi.

    Jones a essayé de faire un compromis avec Michael pour au moins changer le titre de la chanson en "Not My Lover", mais même cela a échoué avec le roi de la pop. En fin de compte, la pop star légendaire a réussi et a convaincu Jones de lui permettre d'enregistrer. la chanson comme il le voulait et garder le titre tel qu'il était dans la démo.

    Et, bien sûr, nous savons comment les choses se sont terminées pour « Billie Jean ». Cette histoire montre que parfois, même les producteurs de musique légendaires et incroyablement talentueux ne prennent pas toujours le pouls du public.

     

    L'heure est grave, et si nous chantions des vieux succès ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique