-
Par Joie Des Mots le 13 Juillet 2024 à 11:04
Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)
Eurythmics, Annie Lennox, Dave Stewart – Sweet Dreams (Are Made Of This) ...
Annie Lennox et Dave Stewart ont connu des moments remarquablement difficiles avant que les Eurythmics ne les catapultent vers la gloire. Le couple avait fait une tournée en Australie au début des années 1980 avec un ancien groupe, The Tourists, avant que le groupe ne se sépare dans un motel bon marché. Le couple s'est également séparé de manière romantique après la fin de leur relation de trois ans, peu de temps après.
Lorsqu'ils sont retournés au Royaume-Uni, contents de jouer de la musique ensemble même si leur histoire d'amour était morte, ils n'ont joué que de petits concerts devant un petit public. Finalement, leur chance a commencé à tourner. Ils ont contracté un prêt bancaire et ont acheté du nouveau matériel de musique , et ont commencé à jouer avec des synthétiseurs. Puis, un jour, Dave s'amusait avec la nouvelle technologie de l'époque, est tombé accidentellement sur une ligne de basse, puis l'a inversée encore plus accidentellement sur le synthétiseur.
Annie a immédiatement reconnu son potentiel et s'est précipitée pour aider à élaborer une chanson. Et voilà ! "Sweet Dreams (Are Made of This)" était né. Il y avait juste un problème : les dirigeants des maisons de disques la détestaient. ce à quoi les auditeurs étaient habitués, donc les responsables du disque avaient l'impression qu'une sortie serait largement critiquée.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique