• Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)


    Smashing Pumpkins, "1979" ...

    Peu de temps après leur création en 1988, les Smashing Pumpkins sont devenus célèbres et sont rapidement devenus l'un des groupes qui ont défini l'ère de la musique rock des années 1990. Leur deuxième album, Siamese Dream, leur a valu un succès grandissant. album numéro trois, ils ont sauté dedans les deux pieds en premier.

    Plus précisément, le leader Billy Corgan était ravi de travailler à nouveau avec le producteur du groupe, Mark Ellis, connu sous le nom de « Flood ». Flood avait vraiment perfectionné et développé le son des Smashing Pumpkins dans ces deux premiers albums. Ils ont rencontré un problème majeur.

    Corgan a adoré le single « 1979 » et l'a apporté à Flood avec de grands espoirs. Mais quand Flood a pris le temps de l'écouter, il a décidé qu'il le détestait absolument. Flood a obligé Corgan à retravailler complètement la chanson. s'il n'était pas retravaillé et complètement modifié, il forcerait les Smashing Pumpkins à le supprimer de leur album et à le laisser dans la salle de montage du studio.

    Ne voulant pas que cela se produise, Corgan a passé des heures à réorganiser le morceau au goût de Flood. Finalement, après quelques jours pénibles, Flood a écouté la nouvelle version et a déterminé qu'elle répondait aux normes établies par le travail précédent du groupe. Le hit était né !!!

     

    L'heure est grave, et si nous chantions des vieux succès ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique