-
Par Joie Des Mots le 18 Juillet 2024 à 10:15
Ce que les chanteurs et les auteurs-compositeurs détestent dans leur production musicale s'avère parfois être un énorme succès. Le public est une maîtresse inconstante (comme en politique !!!), et cela ! n'est nulle part plus évident que dans l'industrie du disque. Certaines chansons ont leur propre vie, grimpent en flèche dans les charts et connaissent un succès durable même si toutes les personnes impliquées pensent que les morceaux seraient oubliés, rejetés ou rejetés. (listverse)
John Mellencamp, "Jack et Diane" ...
John Mellencamp a peut-être atterri à la première place des charts américains pendant quatre semaines incroyables en 1982 avec « Jack & Diane », mais la chanson n'aurait pas dû y être du tout. Et si Mellencamp avait tenu bon, il ne le serait jamais. Je suis sorti du studio d'enregistrement !
À l’origine, le rockeur voulait faire une chanson sur un couple interracial. « À l’origine, la phrase était que Jack n’était pas une star du football ; Jack était un Afro-Américain », a révélé Mellencamp lors d’une interview avec le Huffington Post en 2014. En 1982, quand j'ai transformé la chanson en maison de disques, ils m'ont dit : "Whoa, tu ne peux pas lui faire autre chose que ça ?"
Mellencamp a hésité à cette demande. "J'ai dit : 'Eh bien, je ne veux pas vraiment. Je veux dire, c'est tout le problème. C'est vraiment une chanson sur les relations raciales et une fille blanche étant avec un homme noir, et c'est ça." "La chanson parle de", se souvient-il. "Et ils ont dit:" Non, non, non, non. étoile.'" Et c'était tout !
Au début des années 1980, les dirigeants des maisons de disques, estimant qu'une relation interracial serait trop scandaleuse pour en parler, ont transformé la chanson en une « petite chansonnette » sur une star du football. Et le public l'a adorée, mais l'aurait-il autant aimé ! avez-vous parlé du sujet initial de Mellencamp ? Nous ne le saurons jamais…
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique