-
Par Joie Des Mots le 12 Novembre 2024 à 09:42
Comment les rats macronistes abandonnent le navire France…
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 12 Novembre 2024 à 09:31
Les Français soutiendraient-ils une junte militaire qui s’occuperait des politicards traîtres ?
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 12 Novembre 2024 à 09:22
11 novembre : tous ces morts pour que nous ne fassions plus la loi chez nous ?
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 12 Novembre 2024 à 09:12
Quand Éric Zemmour parle de l’islam, les journalistes font de l’huile…
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 10:28
Le grand remplacement des salons de coiffure par la vague « barber » !!!
Ce qui est vu comme une lubie de l’extrême droite, à savoir le grand remplacement progressif de la population autochtone par des vagues allogènes d’origine maghrébine et subsaharienne, tend à se matérialiser de plus en plus dans notre paysage urbain.
Le cas des salons de coiffure traditionnels, supplantés par les barber low-costs orientaux qui investissent les pas de porte en cessation d’activité, révèle à leur façon, la percée de nouveaux modes de consommation influencés par des groupes communautaires en expansion.
L’âge d’or de l’artisanat est révolu ...
Le modèle du petit commerce semble être arrivé à bout de souffle, il ne doit désormais sa survie que dans la recherche d’une montée en puissance inexorable, l’éloignant de fait, de son modèle et de son esprit originel.
Même constat pour les boucheries et les salons de coiffure, engagés dans une course effrénée à la taille critique, en privilégiant aussi les implantations de périphérie ou des galeries commerciales. Cette transformation des métiers de l’artisanat explique en partie, la désertification commerciale des centres-villes, qui ont perdu leur tropisme historique pour l‘implantation des petits commerces.
Le tableau était sensiblement différent il y a 20 ans, à cette époque les salons de coiffure proliféraient dans l’agglomération nantaise, aujourd’hui, les petites unités ferment en cascade dans les villes moyennes de l’ouest et les grandes métropoles comme Rennes, Nantes et Angers.
Elles trouvent comme remplaçants, une nouvelle catégorie de professionnels aux méthodes plus « primitives » avec des coûts modiques, en quête de nouveaux emplacements. Cette tendance est particulièrement accentuée dans des villes comme Saint-Nazaire, où se concentrent les populations à descendance maghrébine.
Le concept du barber, importé de New York, visait aux origines à apporter un soin particulier à l’entretien de la barbe. Dévoyé à la sauce orientale, il s’abaisse à des coupes éclairs à la tondeuse électrique, tarifées à 10 euros, alors qu’une coupe traditionnelle s’élève au minimum à 20 euros. Et leur nombre s’est multiplié, à telle enseigne qu’il est devenu plus facile dans certains quartiers de trouver un barber en lieu et place des salons de coiffure.
https://www.breizh-info.com/2024/11/10/240075/le-grand-remplacement-des-salons-de-coiffure-par-la-vague-barber/Dans la rue où je vivais avant, un salon de coiffure avec un patron adorable, qui soigne ses mamies, va les chercher, les conduire, prend de leurs nouvelles. Perfectionniste du ciseau et de la coupe joliment faite, à deux portes de chez lui un salon tout neuf vient de s'installer, des "orientales" coiffure low-cost et onglerie. En face des H.L.M. qui vont être enchantés mais les "de souche" continueront à aller chez le vrai coiffeur !!!
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 10:19
Make Europe great again !
Les mé(R)dias ont vraiment du mal à supporter la victoire éclatante de Donald Trump.
Par Nanouche
Le soir de l’élection américaine à la présidence des États-Unis était présente une équipe du SAMU sur les plateaux de France Télévisions, BFMacron, LCI, FranceInfo…mais aussi chez Libération, Le Monde, le HuffPost, L’Humanité, le Nouvel Obs et consorts, et dans tous les QG des gauchistes et extrêmes gauchistes au cas où, étant tous persuadés que jamais ces « ordures » d’Américains ne pourraient réélire ce cinglé de Donald Trump qui avait face à lui une personne si brillante qui ne s’est adressée qu’aux communautés, ayant la même idéologie qu’eux, quand l’autre fou s’adressait à tous les Américains sans distinction.
Et patatras, tous se sont retrouvés sous respirateurs artificiels, parce que quels qu’ils soient ces Américains ont voté pour conserver leur identité, leur culture et leurs mœurs, et même que toute la ville à majorité arabe de Dearborn, dans le Michigan, a plébiscité Trump.Elle avait pourtant largement voté pour Biden en 2020. What a shame ! Quelle bande de racistes, à l’image de celui qu’ils ont élu ! Et depuis, nos chers médias gauchistes s’interrogent quant à savoir si le niveau intellectuel des Français leur permet d’assimiler le degré de folie dans lequel l’intéressé va entraîner le chaos en Europe. Bah, oui, son élection c’est la revanche de « ceux qui ne sont rien », qu’ils soient noirs, latinos, jaunes, verts, oranges…
Tous ceux qui ont voté pour lui ont mal voté, sachez-le, parce que pour nos gauchistes, la démocratie ce n’est pas cela, il aurait fallu que les Américains votent selon leur idéologie, la même que celle de ces bons démocrates progressistes !
Et cela a de quoi grandement les inquiéter, puisque Trump n’est qu’un fasciste, raciste, xénophobe, misogyne, etc. Voilà pour les seuls arguments qu’ils ont en stock ! Ils sont tous choqués par son élection. Le premier d’entre eux ? Notre livreur de croissants en scooter : « là, Donald Trump, c’est pas le même que celui d’un premier mandat (…) Non seulement il va faire ce qu’il a dit, mais il va le faire sans limites, sans contrainte et sans préoccupation, blablabla…»
Le voilà médusé, il est sûr que Trump va faire ce qu’il a dit.
Oh, bah, ça alors, quelle surprise, un Trump qui va faire ce qu’il a promis, alors qu’Hollande avait tant promis et n’a rien fait !
https://observatoiredumensonge.com/2024/11/10/make-europe-great-again/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 09:58
Recherche Trump français désespérément
Blog de Ivan Rioufol
Un Trump français ? les mêmes causes l’appellent.
Mais la scène politique, ici, est emplie de silhouettes fuyantes.
Pourtant, les raisons existentielles et économiques, qui ont amené les Américains à plébisciter la bête noire du Système, existent pareillement en France.
S’y retrouve la même morgue des élites mondialistes, l’invasion du wokisme et de l’antisémitisme musulman, la flambée des violences et des drogues liées à l’immigration.
S’y ajoute une crise sociale qui menace 150.000 emplois. La décision de Michelin de fermer ses sites de Vannes et de Cholet (1300 emplois) vient avec celle d’Auchan de supprimer 2300 postes. La hausse de l’énergie, l’imposition fiscale démentielle, la multiplication des normes expliquent la vulnérabilité des entreprises, singulièrement dans l’automobile, la chimie, la métallurgie.
Les solutions passent par un protectionnisme économique, un contrôle des entrées, un arrêt de la préférence étrangère, une expulsion des clandestins, une lutte contre la corruption des agents publics par les trafiquants, etc. C’est ce que Trump va faire pour les Etats-Unis. Or aucun dirigeant politique français n’ose encore tenir ce langage radical. Même Bruno Retailleau, à Marseille vendredi avec Didier Migaud pour exposer un énième plan de lutte contre le narcotrafic et ses cartels, n’a pas évoqué la fermeture des frontières passoires. Le sujet reste apparemment un tabou pour le gouvernement. Certes, Eric Zemmour se plait à souligner, désignant Trump, qu’un homme politique n’est jamais mort s’il tient tête à la meute. Mais ses inutiles dénigrements de Marine Le Pen reproduisent une disqualification dont il se plaint quand il en est la cible.
Du côté des femmes, les profils semblent plus convaincants.
Aujourd’hui, Sarah Knafo, compagne de Zemmour, brille par sa maîtrise des sujets et ses réparties.
Un duel se devine avec Marion Maréchal, qui a quitté Reconquête pour rejoindre le RN. Elle aussi a le courage de ses idées.
https://blogrioufol.com/recherche-trump-francais-desesperement/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 09:49
Même promener son chien devient dangereux ...
Marcq-en-Barœul (59) : un homme qui promenait son chien tué à l’arme blanche au bord du canal. Deux SDF interpellésUn jour, vous serez face-à-face disait Collomb ... ça y est ? que fait le Gouvernement ?
Émeutes à Rillieux-la-Pape (69) : des familles doivent fuir leur immeuble, bus incendiés, un policier blessé au visage (MàJ : face à l’escalade des violences, certains habitants… pointent du doigt les forces de l’ordre)La Hollande du Grand Mufti d'Iran !!! Mufti ? google vous expliquera !!!
La Belgique et la Hollande sont entièrement sous la coupe des Islamistes ... Nous ? ça vient !!!
Amsterdam (Pays-Bas) : malgré l’absence des supporters israéliens, de nouveaux incidents antisémites ont eu lieu la nuit dernière ; des personnes supposées juives contrôlées et expulsées de taxisLa victime doit s'éloigner, l'agresseur ? merci, il va bien !!!
Fraisses (42) : du sursis pour sa 8eme condamnation après avoir agressé sexuellement sa collègue de travail ; la jeune femme a quitté l’entreprise, pas ToufikNos "chances" algériennes !!!
« Je suis musulman, tu vas aller en enfer » : après un contrôle de police, un livreur à vélo sous OQTF est conduit dans le CRA de Sète (34) ; le migrant Algérien violente un policier à son arrivée
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 09:33
Pogrom antisémite musulman à Amsterdam : honte pour l’Europe
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 09:24
Marine, Jordan, Éric, Sarah : quel Trump pour les Français ?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique