-
Par Joie Des Mots le 11 Novembre 2024 à 09:07
Ce 11 Novembre où l'on célèbre la fin de guerre
ou tant d'hommes sont morts pour rien,
quand on voit l'état du Pays.
Deux guerres contre les Teutons
Une lâcheté sans nom envers nos actuels envahisseurs !!!
La rue, en bas de chez moi, porte le nom d'un frère de ma grand-mère.
Couvercle de gris sur la région !
Belle journée.Je ne poste plus mon blog ici, n'encombrons pas F*ceb*ook ...
Mais je me fais une Joie de vous offrir des articles piochés ici ou là !
Si vous avez envie de les lire ... retrouvez-moi sur ----->
Joie des Mots (google)
Le froid, le silence et la solitude
sont des états qui se négocieront demain
plus cher que l’or.
Sur une Terre surpeuplée, surchauffée, bruyante,
une cabane forestière est l’eldorado.
Sylvain Tesson
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 10:45
Socialisme, socialiste ... ces mots ont enchanté mes débuts de "votante", ouvrière, on ne pouvait être autre que socialiste ...
Mitterrand est élu ... je continue, comme beaucoup de Français à voter, sans surveiller d'un oeil ce que faisaient vraiment mes "élus" ....
Le temps a passé et je me suis aperçue que socialiste et droite molle c'était kifkif bourricot, des truands qui s'en mettaient plein les poches et qui nous abandonnaient au profit d'arrivée de migrants, tout d'abord, indispensables, l'après-guerre, la reconstruction, puis l'envahissement en douce et qui nous pète à la figure.
Le socialisme, ils l'ont tué, il fait parti des ingrédients de la bouillie Mélenchoniste et islamiste.
Que fait-on ?
Mais l'union des droites bien sûr !
https://www.causeur.fr/l-arlesienne-de-l-union-des-droites-294660Philippe Bilger nous dit ...
"Ce billet m’a été en grande partie inspiré par un sentiment de gâchis au regard des personnalités emblématiques qui seraient concernées par cette renaissance. Quand on les appréhende, d’Éric Zemmour à Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, de Marion Maréchal à Sarah Knafo, de Jordan Bardella au trop méprisé et courageux Éric Ciotti, quel extraordinaire gaspillage de talents, de compétences et de volontés !
Je songe tout particulièrement aux deux femmes que j’ai nommées et que je connais. Ce n’est pas d’aujourd’hui que Marion Maréchal, qui a commis ces derniers temps des erreurs tactiques pour son destin personnel, est perçue comme infiniment douée, brillante et intelligente et que Sarah Knafo, depuis son élection comme député européen, est impressionnante – toujours avec le sourire ! -, de l’avis de beaucoup, dans ses prestations politiques et médiatiques. On accepterait de laisser ce formidable capital humain en état de séparation au lieu de veiller à son unité, ce qui assurerait aux droites réunies une supériorité certaine sur leurs adversaires ?"
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 10:38
Insécurité, perdons-nous le contrôle du territoire ?
par Christophe Bugeau
Rixes entre jeunes, assassinats de jeunes français, viols et meurtres de jeunes françaises, attaques à la machette, et surtout guerres de gangs croissantes pour le contrôle du territoire. Il est clair que l’État et la démocratie reculent face aux menaces croissantes, que disent exactement nos statistiques ?
Elles sont sans appel : de 2016 à 2023, le nombre d’homicide est passé de 911 à 1010 (en moyenne seul 1/4 des meurtres se font dans le cadre intra-familial), mais les tentatives sont passées de 2 259 à 4 055, soit 79 % de hausse. Merci aux services des urgences pour leur efficacité qui permet de sauver de nombreuses personnes. Quant au nombre de décès, on peut se poser des questions quant à leur qualification par la justice (augmentation des homicides involontaires ?)
Cette criminalité touche désormais tout le pays, région parisienne certes, grandes villes de province, comme Marseille, Grenoble, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux ou Toulouse, mais aussi villes moyennes : Romans-sur-Isère avec son trafic de drogue, ses attaques et ses guerre de gangs.
Nous sommes face à un phénomène explosif, la DZ Mafia (mafia algérienne de Marseille) veut contrôler l’ensemble des Bouches-du-Rhône, mais essayer aussi de s’introduire sur Rennes et Nantes et sur la vallée du Rhône.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/insecurite-perdons-nous-le-257539
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 10:17
Les "images d'Epinal" sont bien ternies ...
Épinal (88) : deux jeunes de 17 ans écroués pour faits d’extorsion avec arme sur des collégiens et violences aggravées sur un chauffeur de bus et un mineurMarseille et sa mafia algérienne ...
Martigues (13). Pronostic vital engagé pour un homme de 21 ans, visé par une rafale de kalachnikov près d’un point de dealLa Belgique, les Pays-Bas, la France ??? complètement islamo-gauchisés ???
Agression barbare à Rotterdam (Pays-Bas) : un SDF en train de dormir se fait écraser la tête avec un bloc de béton, l’agresseur activement recherché pourrait se trouver en Belgique ; la victime est dans un état critiqueUne balle pas perdue pour tout le monde !!!
Toulouse : une jeune femme touchée par une balle perdue lors d’une nouvelle fusillade au quartier des IzardsVous voulez aider les migrants ? un instant de réflexion !!!
Bordeaux (33) : un tribunal ordonne l’expulsion d’un camp de sans-abris sous 15 jours ; les associations dénoncent « un coup de couteau dans le dos ». 1 mois plus tard, un sans abris du camp poignarde une joggeuse et en agresse sexuellement une autre
Grenoble (38) : Ali Handa, condamné pour un viol commis sept mois après sa sortie de prison pour meurtre ; le viol a eu lieu dans l’appartement dont il bénéficiait grâce à une associationJ'arrête là ma liste morbide, lisez ----> https://www.fdesouche.com/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 10:03
Ascension impressionnante de Sarah Knafo : et si Éric lui cédait la place en 2027 ?
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 09:53
Les porcs d’Amsterdam
Dans la nuit de jeudi à vendredi, 25 Israéliens ont été blessés, dont cinq gravement, lors de véritables chasses aux juifs
votre commentaire -
-
Par Joie Des Mots le 10 Novembre 2024 à 09:35
[VOTRE AVIS] La France peut-elle vivre les mêmes violences qu’aux Pays-Bas ?
Le jeudi 14 novembre aura lieu au Stade de France, à Saint-Denis, le match de Ligue des nations France-Israël. LFI a demandé l'annulation de cette rencontre « au vu des crimes commis par l'armée israélienne ». De son côté, le député RN Julien Odoul a proposé, compte tenu d'« un risque avéré d'atteinte à la sécurité publique », de délocaliser la manifestation sportive en Corse. Mais Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'y oppose : « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme. » Alors...
https://www.bvoltaire.fr/votre-avis-la-france-peut-elle-vivre-les-memes-violences-quaux-pays-bas/
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 9 Novembre 2024 à 11:30
Une ligne d'éoliennes suit cette crête.
A contre-jour, les grands pylônes apparaissent en noir sur l'azur.
On dirait des points de suture placés entre le ciel et la terre.
Leurs pales ressemblent à des nœuds placés sur ces fils
pour tenir solidement les deux mondes.
Comme si un géant avait,
d'un coup de bistouri,
ouvert le ventre de l'horizon pour atteindre ses entrailles
et l'avait ensuite recousu à la hâte.
Jean-Christophe Rufin
votre commentaire -
Par Joie Des Mots le 9 Novembre 2024 à 11:27
Des pots de fleurs pour éloigner les dealers : l’invraisemblable solution d’un habitant du Vieux-Nice !!!
Par Nicolas Daguin
Depuis quatre ans, c’est ce qui redonne à Jean-Jacques, 67 ans, ainsi qu’à ses voisins, un peu de quiétude. Dans le dédale d’artères du Vieux-Nice (Alpes-Maritimes), la rue de l’Ancien Sénat est bordée de lauriers, d’oliviers, de lierre, chèvrefeuille et autres fittonias. 141 jardinières au total ont été disposées au sol et encore quarante autres sur les fenêtres d’une même façade. «C’est la rue la plus photographiée de Nice ! La plus “instagrammable”», lance un riverain. Mais ce n’est pas là la première vertu de cette végétalisation effrénée. Il s’agit d’abord d’empêcher toute une faune d’individus de squatter le secteur, de s’adonner au trafic de drogue et de s’aviner jusqu’à la lie.
https://www.lefigaro.fr/nice/des-pots-de-fleurs-pour-eloigner-les-dealers-l-invraisemblable-solution-d-un-habitant-du-vieux-nice-20241107(Il ne faut pas oublier dans cette euphorie décorative que lors des émeutes de l'été dernier, ce sont les dealers qui ont sifflé la fin de partie.
Si les dealers se décident à installer des points de deal dans cette jolie rue, ce n'est pas un laurier-rose qui les arrêtera ...
C'est le genre d'article qui fait le buzz mais qui n'apporte aucune solution au problème de la drogue à Nice ou ailleurs.)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique